L art que du bonheur

L'Encadrement d'Art

L'Encadrement d'Art à l'atelier Le Passe Partout, à Rueil-Malmaison...

Que vous habitiez Rueil-Malmaison, Chatou, Nanterre, Le Vésinet, Bougival ou Puteaux, Andrée Servière, grâce à un grand choix de moulures et aux diverses techniques d'encadrement d'art existantes, vous propose d'encadrer vos oeuvres quelles qu'elles soient, tout en les respectant: photos, broderies, peintures, huiles, aquarelles, médailles, éventails...

Exemple d'encadrement d'art: Triptyque de Bernard Orange sur plaque de verre

Cadre à poser avec trois petites peintures sur une plaque de verre avec une baguette aluminium

L'Encadreur

L'artisan encadreur d'Art, par le fait qu'il côtoit l'Art (le dessin, la peinture, la gravure...) doit posséder un certain sens artistique, afin de pouvoir apprécier et mettre en valeur les oeuvres qui lui sont confiées.

Sa mission est de mettre en valeur les oeuvres sans attenter à leur intégrité, à leur qualité, à leur conservation.

Estampe Turque en entre deux verres clarity

Boîtage entre deux verres, verre invisible

Le Métier d'Encadreur

Le métier d'encadreur a vu le jour à la fin du Moyen-Age. Il est alors dérivé des fabrications de trityques et d'anneaux enluminés et est très lié au métier de doreur.

Il prendra vraiment son essor à la Renaissance, puis sous Louis XIII où se créera un style qui portera son nom.

Avec l'apparition du verre en feuille, les métiers de doreur et d'encadreur commencent à se séparer, mais c'est la fin du XIXème siècle qui consacre les grands moments du métier d'encadreur, avec l'apparition des techniques de l'estampe que le seule cadre de bois ne suffit pas à mettre en valeur.

Parmi les plus récentes évolutions du métier, il faut retenir, sur le plan esthétique, la recherche de la séparation physique du cadre et de son sujet.

Lire la suite : Le Métier d'Encadreur

La Conservation

Afin de protéger au mieux les oeuvres dans les musées, il existe des techniques de conservation spécifiques permettant de réduire les effets du temps, des variations de température ou d'hygrométrie sur les oeuvres. Ces techniques vous sont aussi proposées afin de protéger vos oeuvres de façon optimales.

 

Le Verre "Invisible"

Le verre "invisible" est un verre non réfléchissant qui, en plus de bénéficier d'un traitement spécial, est réalisé dans un verre blanc (et non vert) ce qui le rend quasiment invisible.

Les encadrements réalisés avec ce verre possèdent une netteté incomparable, et le phénomène de reflets est presque entièrement éliminé. De plus, les couleurs de l'oeuvre encadrée sont respectées à la perfection.

logo CMA    logo maitre artisan   Charte Qualité 2017    logo unama    logo osez l artisanat    logo linkedinLOGO MARIAGE SAVOIR FAIRE